Le délai pour l'obtention d'un RDV en mairie est actuellement de 1 mois

Obtention du titre après le RDV en mairie : sous 3 à 4 semaines -

Les retraits se font sans RDV, uniquement l'après-midi  (sauf le jeudi) ou le samedi matin

Validité : 10 ans

Jours et Horaires des rendez-vous :  le mardi et vendredi de 13h30 à 16h30 ainsi que le samedi matin


Important: Vous devrez vous présenter personnellement deux fois à la mairie disposant d’un système de recueil des données :

1 fois pour enregistrer la pré-demande que vous aurez préalablement saisie en ligne (cf. ci-dessous) et déposer le cas échéant vos empreintes (à partir de l’âge de 12 ans) et une seconde fois pour retirer votre nouveau passeport (les empreintes seront alors reprises).

Les mineurs doivent se présenter accompagnés d’un des parents ou d’un tuteur.

Pour réaliser une pré demande, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne

une fois cette pré-demande réalisée, vous devrez l'imprimer ; si vous n'avez pas d'imprimante, notez bien le numéro. Vous appellerez ensuite la mairie pour prendre RDV en communiquant votre numéro de pré-demande.

vous veillerez à apporter les pièces demandées ; vous trouverez la liste (selon votre situation) en cliquant sur le lien ci-dessous :

Pièces à fournir : cliquez sur le lien ci-dessous

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358

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Décret 2013-1188 du 18 décembre 2013 La validité de la carte nationale d'identité passe de 10 à 15 ans

A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures.

Cette extension s'applique également aux cartes délivrées antérieurement. Ainsi, si votre carte affiche une fin de validité en 2022, elle reste encore valable jusqu'en 2027.

L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne

  • Les nouvelles cartes d’identité sécurisées délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.
  • Les cartes d’identité sécurisées délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.


Cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisée pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance.

Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre (devenue caduque) ne sera pas modifiée.